Tout ce que vous avez toujours voulu avoir avec un mec et que vous n’aurez peut-être qu’avec une fille

Une liste pas exhaustive. Une pub pour le lesbianisme. Un outil de réflexion pour les mecs ?
8 mai 2006 par signorina a

Après avoir cru au prince charmant toute mon enfance, après des relations avec des mecs plutôt insatisfaisantes, après avoir compris que j’étais féministe depuis presque toujours et que j’avais raison de l’être, après avoir essayé de créer des relations plus satisfaisantes avec des mecs, après avoir obtenu des résultats toujours pas assez satisfaisants, après des années et des années d’envie de relations amoureuses épanouissantes, revigorantes, intéressantes, amusantes, excitantes, réciproques et équitables, une fille est tombée amoureuse de moi et je suis tombée amoureuse d’elle.

Après avoir lu ce qui suit, vous vous direz peut-être que j’ai une chance incroyable d’avoir une relation avec cette personne, que c’est pas si évident de trouver une personne si compatible à toutes tes envies et intérêts. Vous aurez peut-être pas tort, mais, outre le fait qu’on s’entend à merveille pour des raisons individuelles, la plus grande part de cette entente est due au fait que nous sommes toutes les deux des filles et qu’on a certainement des tas d’exigences et d’envies en commun et moins de pouvoir de domination à exercer sur l’autre ou à subir.

Donc, voici tout ce que j’ai toujours voulu avoir avec un mec et que je n’ai eu qu’avec une fille :

Me sentir « aimée » pour ce que je suis (ce qui sous-entend, être réellement comprise et connue de l’autre personne).

Parler de ma vie, de ma journée, de mes projets, de mes envies, de mes angoisses, de bêtises et me sentir écoutée par une oreille sincèrement intéressée TOUJOURS, pas seulement dans les jours d’Opération Bonté Masculine Envers Ma Copine à Laquelle Je N’ai Pas Accordé Beaucoup De Temps Et D’énergie Ces Derniers Temps.

Ne pas avoir peur de parler de ce qu’on pense et ressent même s’il s’agit de sujets super délicats, genre les choses sexuelles qu’on aime ou pas faire ensemble, d’autres personnes qui nous attirent, des malaises variés entre nous dus à des incompréhensions et malentendus.

Pouvoir dire « Je veux passer du temps avec toi aujourd’hui », « Tu m’as manquée », « Serre-moi dans tes bras » ou « Je peux t’embrasser ? » sans se faire taxer de possessive, dépendante, exclusive.

Être contentes de se voir et de passer des moments ensemble parce que, ces moments, on les a décidés ensemble à la suite d’une communication simple et saine.

Faire du sexe avec elle sans me préparer à entendre et à répondre à « T’inquiètes pas, je ferai attention », « T’as pas joui ? Mais c’est horrible ! Je suis tellement désolé », « Allez, fais-le, pour me faire plaisir ».

Faire du sexe avec elle sans me préoccuper de mes bourlets, mes vergetures, mes rides, mes poils, mes seins et mes odeurs vaginales.

Faire du sexe avec elle en nous disant clairement, simplement et aussi de manière excitante ce dont on a envie sur le moment ou, avec le temps et la volonté de le faire, en ayant appris quelles sont les préférences et la signification des réactions au stimuli de l’autre.

Faire du sexe avec elle et jamais mettre mes désirs au second plan, après les siens.

Un certain sens de sécurité et de confiance en soi et en la relation dû à une relation avant tout basée sur une amitié sincère, forte, équitable, marquée, certes, par un grand désir réciproque de gestes d’affection et de sexe mais sans le sentiment de devoir rendre un minimum de service sexuel centré sur l’autre pour maintenir la relation.

Frotter nos vagins humides l’un contre l’autre.

Réussir à faire des projets ensemble sans qu’elle flippe a priori parce que ça voudrait dire devenir un couple traditionnel, parce que ça voudrait dire s’engager à fond dans une relation, perdre sa liberté.

Réussir à faire des projets parce qu’on a plein d’idées et d’envies en commun, parce qu’on sait ce qu’on veut pour nous individuellement et dans notre relation et parce que, quand on n’est pas sûre de ce qu’on veut, on le dit franchement sans laisser planer un doute ou une ambigüité qui créerait forcément un rapport d’inégalité au détriment de la personne qui croit que tout a été explicité et à la merci de la triste et lâche passivité de l’autre.

Elle respecte mes choix et sait que la meilleure personne à savoir ce qui est bon pour moi, c’est moi.

Avoir une réciprocité équitable et pas forcée (spontanée donc) dans la construction et le développement de la relation : les attentions, les cadeaux, les services, le soutien, la tendresse, l’excitation, la réflexion sur l’autre et sur la relation, la reconnaissance des torts, les excuses, les encouragements, les concessions, les conseils, la disponibilité, le temps, l’espace, l’énergie.

Me sentir réellement spéciale à ses yeux, me sentir réellement choisie par elle, désirée, appréciée pour des qualités dont je peux être fière.

Parler d’elle à mes autres amiEs avec fierté et enthousiasme sans devoir en cacher certains défauts ou comportements compromettants pour une féministe que je suis.

Marcher main dans la main, s’embrasser et s’enlacer dans la rue en affichant des sourires jusqu’aux oreilles.

Lui dire et l’entendre me dire « Tu es belle », « Je t’aime », « Je suis contente d’être avec toi » au moment où ça vient, et même nous téléphoner rien que pour dire ça.

Réaliser qu’une relation amoureuse qui comporte beaucoup plus d’aspects positifs que d’aspects négatifs, c’est possible.

Une relation qui me rend heureuse.

Pour conclure : je pense que je suis toujours super attirée par des mecs, mais construire une relation simple, heureuse, égalitaire et saine avec eux me semble tellement compliqué et fatigant que je pourrais décider d’y renoncer. Et je pense que le problème des relations intimes avec les mecs, à part la domination masculine, c’est qu’en général, ils sont pas capables d’être réellement intimes : c’est parfois impossible de les entendre parler de ce qu’ils ressentent, ou tout simplement de ce qu’il veulent comme relation. J’ai souvent l’impression qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ou bien qu’ils veulent des choses que leur partenaire femme ne pourrait jamais accepter.

La prochaine fois : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les relations amoureuses uniques et heureuses sans devoir forcément se soumettre à l’obligation subversive des relations multiples.

PS : Si quelqu’une veut continuer cette liste, bienvenue.