27 février 2008
par nini
Il est une heure du matin, je sors d’un bar. Je rentre chez, moi, tranquille. Enfin non, pas vraiment tranquille, parce que je sais que j’ai de fortes chances pour que les mecs en uniforme, si j’en croise, me fassent chier.
Bingo, ils sont trois, en face de moi, sur le trottoir. Ils m’ont repérée, il faut dire que je ne coïncide pas vraiment avec la norme. Je sais que si je baisse les yeux en les croisant, que je réponds en souriant à leur question, que (...)
la suite...
"oublie d’avoir raison et tu comprendras tout" --- lettre ouverte
11 janvier 2007
par mauricE
lettre à quelqu’un en particulier et que tu peux reprendre à ton compte
salut mec,
tu sais que je t’apprécie et que j’ai beaucoup d’amitié pour toi. je sais qu’on peut s’amuser et échanger sur pas mal de sujets, des points de vue, des écrits, et des conneries festives aussi, ça fait du bien souvent aussi.
pourtant je sais aussi qu’il y a un sujet, qui a plein de ramifications, sur lequel ça coince, on s’engueule ou on s’accroche (...)
la suite...
Extraits de lettres
7 juillet 2007
par hester
quatre textes (plus un) composés d’extraits d’un échange de lettres entre une fille et un garçon qui ont partagé il y a quelques années une relation amoureuse qui se voulait "moderne" (= qui intégrait la question de la déconstruction féministe).
Peut-être peuvent-ils servir de témoignage sur les difficultés d’intégrer la lutte féministe au sein du couple hétérosexuel. Certains passages témoignent de la violence vécue lors de relations sexuelles.
la suite...